Le coaching individuel

Je commence toujours par une séance d'exploration non facturée pour faire connaissance et savoir ce que vous attendez du coaching. Je vous expose aussi la déontologie et mon cadre d'intervention. Nous pourrons ainsi juger de l'opportunité de nous engager dans la démarche.

Le cas échéant, je vous propose ensuite un contrat de coaching qui précise nos obligations respectives, le nombre de séances à envisager et un planning, calés sur le programme de travail. Les séances ont lieu en face à face (région de Toulouse), par visioconférence ou par téléphone. On peut panacher ces modalités. Les séances sont espacées d'environ 1 mois.

Chaque séance commence par un point sur votre situation depuis la dernrère séance et nous définissons ensemble un objectif de séance pour se mettre au travail. Je vous questionne et je vous écoute dans le respect et le non-jugement. Je peux aussi utiliser des outils de diagnostic, que je partage avec vous si cela est utile, ou des jeux ou des oeuvres d'art, pour susciter émotion et créativité. A la fin de la séance, nous exprimons chacun un feed back sur ce qui s'est passé en séance.

La dernière séance de coaching comprend aussi un bilan sur l'accompagnement.

Le coaching d'équipe

Il s'agit d'améliorer le fonctionnement collectif notamment en renforçant le sentiment d'appartenance et en stimulant l'intelligence collective grâce à un climat propice.

L'entretien exploratoire a lieu dans ce cas avec le responsable de l'équipe. Les séances ont lieu en réunion, et j'insiste sur les expériences relationnelles au travers de jeux et de simulations.

La formation professionnelle

Forte de mon expérience de formatrice et de conseillère en évolution professionnelle, je développe à façon et j'anime des modules de formation continue destinés aux professionnels en charge de l'accompagnement.